Ateliers à destination des entreprises

5 ateliers en groupe

Chères entreprises, je mets à votre disposition et celle de vos salariés ou agents, mes compétences dans le domaine du « Prendre soin de soi ».

Ateliers Akeness pour les entreprises

Mon approche déjà éprouvée dans le domaine professionnel, basée sur l’authenticité et la confiance, m’a permis d’accompagner en individuel et en groupe des personnes sensibles à leur mieux-être dans leur quotidien professionnel, et également dans des situations de restructuration interne, accompagnement au changement.

Prendre soin de soi afin de favoriser l’adaptation au poste de travail ; comprendre l’impact des facteurs anxiogènes externes et les mécanismes de communication nécessaires pour de meilleures interactions.

Nous pouvons modifier ce qui ne nous convient plus dans notre vie, et le fait de voir celle-ci comme un changement perpétuel et d’accéder à ce qui nous fait du bien sur le moment, nous ramène dans l’ici et maintenant (« Juste pour aujourd’hui… »).

Chaque atelier propose d’accéder à un idéal (un objectif), un choix libre et conscient qui évolue toujours. L’idée est de faire de son mieux chaque jour, c’est pourquoi chacun des objectifs commence par « Juste pour aujourd’hui… ». C’est seulement en cet instant où la création est possible.

Retrouvez une dynamique d’efficacité, de sérénité et d’enthousiasme, en mettant en place une routine positive.

Juste pour aujourd’hui

  • Je vis le moment présent (Atelier 1)
  • Je me libère de toute colère (Atelier 2)
  • Je suis en gratitude (Atelier 3)
  • Je vis ma vie honnêtement (Atelier 4)
  • Je respecte la différence (Atelier 5)

Je vous propose donc pour vos salariés ou vos agents, des concepts et des exercices (concrets, applicables et faciles) pour susciter chez eux une prise de conscience de leurs mécanismes, les amener à faire leurs propres découvertes. C’est en groupe de 3 à 6 personnes que je les accompagnerai à oeuvrer sur chaque objectif (idéal) en leurs transmettant les ingrédients d’une vie épanouie.

Les 5 ateliers vont permettre à chaque salarié ou agent de :

COMPRENDRE ET GERER SES EMOTIONS
  • Comprendre les composantes de l’intelligence relationnelle
  • Gérer son efficacité dans le travail
  • Gérer et évacuer la pression professionnelle
  • Faire face à ses émotions et celles des autres
  • Appréhender les situations d’urgence
PRATIQUER UNE COMMUNICATION ADAPTEE
  • Que signifie le « cadre de référence » en communication
  • Le jugement
  • Différentes façons de communiquer
  • Se faire comprendre en prenant en compte le cadre de référence de l’autre
SAVOIR GERER SES PRIORITES
  • Déterminer ses priorités
  • Anticiper et planifier ses activités en se centrant sur l’essentiel
  • Travailler sa positivité en toutes circonstances

C’est avec plaisir que j’étudierai avec vous un devis gratuit, avec une approche personnalisée, innovante et sur-mesure. Dans chaque atelier, les bénéfices sont déclinables à tous métiers et à tous types d’interactions (collègues, hiérarchie…).
D’autres me font confiance, pourquoi pas vous?

1er Atelier Reiki
1er Atelier
“Vivre le moment présent”

Sur un poste administratif, lors d’un échange téléphonique avec un client, un fournisseur ou toute autre situation, vivre le moment présent permet d’être totalement dédié à son interlocuteur, être en écoute active, ce qui permet d’être plus réceptif et à-même de mieux comprendre sa demande, d’y répondre de façon juste et adaptée, du coup d’être efficace dans sa réponse et rester concentré jusqu’à la fin des échanges. L’interlocuteur se sent écouté, compris et reconnu et il raccroche satisfait.

Sur un chantier, la sécurité est primordiale, et d’être présent à ce que nous faisons, permet de minimiser les risques identifiés et potentiels.

2ème Atelier Reiki
2ème Atelier
“Se libérer de la colère”

Sur un poste administratif, lors d’un échange téléphonique un peu houleux avec un client, un fournisseur ou toute autre situation, cela permet de garder son « self-control », de se distancier de l’agression potentielle et de ne pas le prendre pour soi. Si nous parvenons à prendre du recul, nous pouvons jouer les spectateurs de nos émotions et les laisser exister sans nous envahir, savoir relativiser. Tout en restant dans l’écoute active et en étant dans une énergie positive, l’interlocuteur se sent important et raccroche plus calme, rassuré sur le sujet qui lui a causé du stress.

Sur un chantier, dans un contexte à risques, se laisser envahir par des émotions néfastes, prend toute son ampleur et nécessite un bon contrôle de soi.

3ème Atelier Reiki
3ème Atelier
“Être en gratitude”

Reconnaitre, par exemple, que mon poste de travail est gratifiant pour toutes ces raisons :

  • mon entreprise a le meilleur taux de satisfaction clients,
  • j’ai un revenu confortable,
  • j’ai des horaires qui laissent de la place à ma vie personnelle,
  • le management de mon entreprise est collaboratif,
  • j’ai du matériel de travail adapté et renouvelé régulièrement,
  • la bonne ambiance dans mon environnement de travail est privilégiée…

Il y a toujours des points positifs à retirer quelque soit la situation dans laquelle nous nous trouvons. Voir le verre à moitié plein est une question d’état d’esprit. Et c’est là où je vous accompagne à en prendre conscience et à adopter cette attitude le plus souvent possible.

4ème Atelier Reiki
4ème Atelier
“Être honnête”

En étant honnête lors d’un échange quel qu’il soit, cela permet de se sentir aligné, équilibré, serein, de se respecter et respecter son interlocuteur. C’est un réel investissement personnel et professionnel, car cet idéal touche tous les domaines de la vie. Si votre employé pense, dit, ressent et agit de façon identique, cela permet par exemple à votre client de se sentir en confiance, ce qui l’amène à rester fidèle à son fournisseur ; et vis-à-vis d’un collègue ou d’un supérieur hiérarchique, de garder une bonne ambiance, et d’être cordial…

5ème Atelier Reiki
5ème Atelier
“Respecter la différence”

Respecter la différence, que ce soit vis-à-vis d’un client, d’un collègue, d’un supérieur hiérarchique, de toutes personnes avec qui nous avons une interaction. Chaque différence est une richesse, qui, combinée à la nôtre crée une cohésion, permettant de s’ouvrir à d’autres façons de penser, de communiquer, d’être, d’agir en apportant des solutions parfois que nous n’aurions peut-être pas envisagées. 
Si un salarié rencontre une difficulté, il peut en parler à ses collègues pour ne pas rester bloqué, ce qui lui permet d’avancer et de trouver des solutions qui ne lui semblaient pas évidentes de prime abord.

A savoir : le contenu de chaque atelier vous sera fourni par mail en fichier pdf.